PHOTOGRAPHIE

L’image en général a acquis grâce à Internet une place prépondérante dans la communication institutionnelle ou touristique et dans la diffusion d’une certaine idée de L’EXPERIENCE promise. Les photographies illustrent, témoignent, racontent, présentent, humanisent. Elles touchent chacun dans son imaginaire, et les émotions suscitées peuvent déclencher l’acte d’achat.

La diffusion multicanaux print (brochures, flyers, books, affiches…) ou web (pages Facebook, chaîne Youtube, comptes Pinterest ou Instagram…) de vos images doit être perçue comme autant de moyens de vous différencier dans l’esprit du public, mais aussi d’interagir avec lui, de transformer les « prospects » en « fans », les « cibles » en « communautés ».

En faisant circuler votre info et en générant du trafic sur vos sites web, les images contribuent par ailleurs largement à l’efficacité de votre référencement. Plus que tout autre média, elles impactent directement le spectateur, contribuant à votre identification et à votre différenciation sur le marché !

Pour autant, si elle est devenue accessible au plus grand nombre, la photographie numérique demande à être traitée différemment selon le support envisagé : développement des fichiers « bruts » (raw), retouches éventuelles, optimisation des images pour le web…

Evénements culturels ou sportifs, activités touristiques, reportages thématiques (patrimoine, architecture, géologie, …), photographies de plateau (productions audio-visuelles), books personnels…

EXPOSITIONS RECENTES

"Népal"

en partenariat avec Bruno Ramain, à la galerie "La Vina" à Grenoble, du 26.05 au 05.06 2015, dans le cadre de l'opération de vente de photographies "Help Katmandou", que je monte en urgence au lendemain des séismes au profit des fonds d'aide aux victimes.

"Splendeurs et Tremblements"

Trente planches racontées, issues de mon périple au Népal au lendemain des séismes du printemps 2015, exposées dans le cadre du premier Festival de la photo de voyage racontée "RUES DU VOYAGES" installé à Grenoble.