affiche expo népal Brieuc Coessens webLa galerie La Vina à Grenoble accueille l’expo-photos en faveur du Népal !

Poursuite de l’opération « Help Katmandou : 30 photos pour le Népal » : exposition-vente de photos au profit du village de Harisiddhi, village de la vallée de Katmandou, dévastée par le tremblement de terre du 25 avril 2015.

A la suite du tremblement de terre qui a ravagé le Népal ce samedi 25 avril 2015, et plus particulièrement la vallée de Katmandou, j’ai spontanément lancé sur Facebook le projet « Help Katmandou : 30 photos pour le Népal » afin de collecter des fonds en faveur d’un dispensaire de la vallée de Katmandou.

Démarrée dès le 28 avril sous forme numérique, cette opération évolue désormais pour donner lieu à une première exposition physique à la galerie La Vina, à Grenoble, du 26 mai au 5 juin 2015.

Elle est rendue possible, notamment, grâce à la contribution de la galerie d’art/ labo photo DIGIMAG/ Pygmaphore qui fournit gratuitement les tirages exposés.

L’exposition associe à mon travail le photographe Bruno Ramain, sur invitation de la galerie La Vina. Elle sera couplée à une soirée « Népal » le 26 mai au restaurant népalais « Le Maharaja », et culminera par une soirée spéciale « décrochage» le 04 juin.

A l’occasion de cette exposition, les visiteurs auront la possibilité d’acheter des tirages numérotés, mais aussi des sérigraphies sous forme de posters et de cartes postales. L’intégralité des profits des ventes sera reversée au village de Harisiddhi, dans la vallée de Katmandou.

L’objectif est de pouvoir pérenniser cette exposition sur un terme plus long dans un lieu symbolique et fédérateur de Grenoble.