logo vidéo cercle

Rendre compte, résumer, annoncer, raconter… Fidéliser une audience ou capter de nouveaux visiteurs ; en tous cas, laisser une trace sur Internet grâce à des médias facilement viraux, courts, agréables à voir, évocateurs et porteurs de rêves.

En tourisme, la vidéo-reportage de territoire ou de destination permet – plus encore que la photographie – de raconter une histoire, d’annoncer une expérience, de montrer les coulisses de la destination ou d’en valoriser les ambassadeurs, tous les acteurs qui la font vivre. En gros, le flux de vidéos doit offrir aux visiteurs la possibilité de se projeter dans votre territoire sans quitter son salon.

Diffusées via les principales plates-formes communautaires en ligne (Youtube, DailyMotion, Vimeo) ou via les réseaux sociaux, elles contribuent non seulement à ancrer l’image de votre destination dans l’imaginaire de vos prospects, mais aussi à générer du trafic vers vos supports de promotion numérique, favorisant votre référencement. Elles peuvent en outre être diffusées dans vos offices de tourisme, vos lieux d’accueil, vos salons.

 

Exemples de reportages de territoire

Les Cavalcades pèlerines au sanctuaire de La Salette

En dameuse sur le domaine skiable de l’Alpe du Grand Serre

Un commentaire auto-enregistré avec les moyens du bord sur un téléphone, mais selon vos besoins, il est bien évidemment envisageable de faire appel à mes partenaires comédiens pour un enregistrement professionnel en studio !

Teaser 66ème Critérium du Dauphiné en Matheysine

Le Triathlon Nature du Valbonnais

Demander un devis