logo conseil cercle

Comment organiser votre territoire pour en faire un lieu d’accueil et de séjour ? Quels messages utiliser pour atteindre votre cible de clientèle, et comment ? Quelles étapes respecter pour « mettre en tourisme » votre offre ou votre territoire ?

De votre idée à sa mise en oeuvre, je vous accompagne pas à pas, dans le souci permanent de votre différenciation, et la recherche de l’excellence. Votre offre est unique, et ça doit se savoir !

  • Réalisation d’études, états des lieux, diagnostics ;
  • Proposition de stratégies de communication (identité, positionnement, cible, message…);
  • Elaboration de plans d’actions et mise en oeuvre de ceux-ci (print, numérique, médias, hors-médias).

 

La recherche de l’effet « Waouh ! » : une approche singulière issue de mon expérience de terrain

Le concept de communication touristique regroupe l’ensemble des canaux et messages utilisés pour valoriser auprès des visiteurs une ambiance globale, principalement constituée par le sentiment d’expérience – source de rupture et de ressourcement – lui-même fondé sur une juste adéquation entre un cadre de vie, une histoire et une culture, des animations et des services.

Orientée vers les visiteurs, la communication touristique doit aussi être tournée vers les acteurs du tourisme : professionnels, syndicats de professionnels, collectivités… ainsi que les habitants, qui font vivre les destinations, les représentent, et sont la clé de leur différenciation ! Lire plus