Contaminé dès ma prime enfance par le virus de la découverte et du voyage, je me destine très jeune à consacrer ma vie à DECOUVRIR et à FAIRE DECOUVRIR.

C’est ainsi que j’obtiens en 2001 un Master en Histoire de l’Art et Archéologie, qui m’oriente dans un premier temps vers le Club Med, au sein duquel je suis guide-accompagnateur. De là, je quitte ma Belgique natale pour m’intéresser à l’histoire des peuples du mont Blanc. Je rejoins Chamonix et deviens gardien de refuge, puis maître d’hôtel, responsable de bar, agent d’accueil en parc de loisirs… avant de me former au management touristique et de devenir consultant, enseignant, puis directeur d’office de tourisme… Tout au long de ce parcours, je n’ai jamais cessé d’écrire, de photographier, de filmer, mais aussi de rechercher, d’apprendre, d’évoluer, d’observer, et d’affiner ainsi ma perception du marketing touristique, ajoutant «RÊVER et FAIRE RÊVER» aux premiers verbes de ma vie avant de décider de m’installer à La Réunion pour élargir encore mes horizons.

C’est au fil de ce chemin que j’en suis venu à réaliser mes premiers films, mes premiers reportages photos, mes premières éditions… puis, en 2016, à créer BCStudio afin de vous accompagner dans le développement de vos projets. De l’image aux textes, du papier à l’Internet, je déploie à votre service une très large polyvalence fondée sur plus de quinze ans d’expériences afin de contribuer à l’explosion de votre visibilité, que ce soit en ligne ou par les supports traditionnels.

J’allie ainsi la rigueur issue de mes précédentes expériences professionnelles à la liberté de mes attirances artistiques pour vous offrir une communication globale et des plus différenciatrices !

Car de la montagne, j’ai retenu cet adage attribué au grand alpiniste que fut Edward Whymper : « N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n’y a pas de chemin, et laissez une trace » ! C’est là la principale des valeurs que je m’efforce de respecter tout au long de la mise en œuvre de vos projets.